Brumisateurs et brumisation pour réguler la température dans les élevages de dindes.
Les étés deviennent caniculaires, avec des températures maximales enregistrées pouvant atteindre 38 ° C. Associée à une humidité élevée, la combinaison peut être mortelle, en particulier pour les élevage de volailles de chair en fin de cycle, mais les dindes elles résistent mieux à ces élévation de température mais en souffre aussi avec des mortalités moindre.
leur système de régulation est un refroidissement par une évaporation produite par le système respiratoire. Ce processus prend beaucoup d'énergie qui génère une augmentation substantielle de la température corporelle. En fin de compte, si le stressthermique n'est pas éliminé, la température du corps continue d'augmenter et aussi augmente le risque de mortalité.
L'éleveur doit être conscient du comportement des volatiles et rechercher des signes de détresse tel que les animaux haletant. Le halètement est un moyen important pour les oiseaux d'abaisser leur température corporelle, mais ne fonctionne que si l'humidité n'est pas trop élevée. Les conditions chaudes et humides sont donc beaucoup plus stressantes que les conditions chaudes et sèches. La brumisation s’avère être une méthode efficace pour réduire le stress thermique pendant les vagues de chaleur en été dans les poulaillers à moindre coût. L'utilisation de brumisation sur les poulets améliore directement l’engraissement des animaux et diminue fortement la mortalité. On peut installer des rampes de brumisation ou des ventilateurs équipés de systèmes de système de brumisation.
• Augmentation de la productivité globale de la cave. • Maintien du taux d'humidité constant. • Gestion et contrôle de l'humidité. • Réduction des pertes produit. • Augmentation de la qualité du produit fini. • Coûts d'installation et de gestion réduits.
Demandes d'Informations ou de devis concernant nos systèmes de BRUMISATION ou nos BRUMISATEURS.