Accueil

Brumisation & Brumisateurs

Brumisateurs pour ateliers textiles

Humidification et suppression de l’électricité statique par brumisation haute pression en secteur industriel

Brumisateurs pour ateliers textiles

Comme de nombreuses autres industries, les processus textiles peuvent également obtenir des avantages importants grâce au système de contrôle environnemental t avec un système de brumisation. Le manque d'humidité dans l'air des ateliers textiles est remarquablement nocif et problématique pour l’industrie textile qui rencontrent fréquemment des difficultés de production pendant le filage, le tissage et la broderie du fil en raison de la rupture et des niveaux élevés d'électricité statique. L'ajustement des niveaux d'humidité avec les systèmes de brumisation BRUMEST© augmente la résistance à la traction de toutes les fibres naturelles, élimine l'électricité statique.de plus la brumisation contrôle les poussières en suspension dans l'environnement et améliore le confort des zones de travail.

Électricité statique:
Il est bien connu dans l'industrie textile que l'humidité relative et donc la récupération de la teneur en humidité des fibres textiles jouent un rôle très important dans la réduction de l'électricité statique.

Poussières
Avec nos systèmes de brumisation, il est possible de réduire le problème des particules en suspension dans l'air. Quand l'air il est humidifié, le fil et aussi la poussière absorbent beaucoup d'humidité, augmentant ainsi le poids des particules de poussière, empêchant sa facilité de dispersion dans l'environnement.

Refroidissement adiabatique:
L'industrie textile peut également bénéficier de l'effet de refroidissement produit par nos systèmes de brumisation haute pression. Les gouttelettes d'eau brumeuses sont rapidement absorbées par l'air, l'évaporation fait baisser les températures étés, résultant en un système de refroidissement naturel. Ambiance de travail: le problème de l'air sec se produit principalement pendant les mois d'hiver, lorsque les systèmes de chauffage sont utilisés dans les zones de travail.

Pour cela la brumisation et les brumisateurs haute pression BRUMEST© sont la solution la moins onéreuse, on baisse la température rapidement de 10 degrés et on rétablie un taux raisonnable d’humidité dans l’air. Grâce à l'installation de kit de brumisation ou de kit de ventilateurs brumisateurs, le personnel se porte mieux, le travail est plus régulier, les machines aussi ont moins d'incidents. Les gains sont importants aussi bien au niveau humain que financier.

Avantages et bénéfices de la brumisation

  • Augmentation de la productivité.
  • Maintien du taux d'humidité constant.
  • Faible consommation d’eau.
  • Baisse des coûts énergétiques.
  • Coûts d'installation et de gestion réduits.
  • Extensible sur demande.