Accueil

Brumisation & Brumisateurs

Brumisateurs pour industries

Humidification de locaux industriels et suppression électricité statique par brumisation

Les systèmes de brumisation haute pression BRUMEST© peuvent être avantageux en ce qui concerne la climatisation des grandes surfaces industrielles internes, en raison des avantages qu’ils apportent et de la diminution de la consommation d'énergie.

Climatiser de grands entrepôts industriels, y compris ceux qui doivent fonctionner avec des portes et des fenêtres ouvertes, été impossible ou du moins très onéreux jusqu'à présent avec les systèmes conventionnels. La brumisation haute pression est idéale pour refroidir de grands espaces (bâtiments industriels, garages, ateliers) et dissiper la chaleur générée par les processus industriels (fonderies, machines). L'effet de refroidissement est également combiné avec le contrôle de l'humidité pour augmenter la productivité dans des industries spécifiques (papier, bois, textile). L'eau est pulvérisée sous haute pression, 70 bars, dans des buses générant ainsi un brouillard de très fines gouttes, inférieures à 10 microns, qui sont immédiatement absorbées par l'air sans humidifier les surfaces et les objets qui l'entourent. Les résultats sont significatifs, diminue le coût d'installation et de fonctionnement, efficacité immédiate, l'effet de

refroidissement est localisé. Il est possible de localiser l'effet de refroidissement là où nous en avons le plus besoin, sans avoir besoin de couvrir complètement toute la zone, d’où économie sur les coûts d'installation. Un aspect important des systèmes de brumisation, l'installation est simple et rapide car ils sont fournis avec des kits modulaires complets.

Pour cela la brumisation et les brumisateurs haute pression BRUMEST© sont la solution la moins onéreuse, on baisse la température rapidement de 10 degrés et on rétablie un taux raisonnable d’humidité dans l’air. Grâce à l'installation de kit de brumisation ou de kit de ventilateurs brumisateurs, le personnel se porte mieux, le travail est plus régulier, les machines aussi ont moins d'incidents. Les gains sont importants aussi bien au niveau humain que financier.

Avantages et bénéfices de la brumisation

  • Augmentation de la productivité.
  • Maintien du taux d'humidité constant.
  • Faible consommation d’eau.
  • Baisse des coûts énergétiques.
  • Coûts d'installation et de gestion réduits.
  • Extensible sur demande.